L’Aspect Financier


L’Aspect financier cache les autres aspects. Du coup, les autres aspects sont le plus souvent escamotés.
 

En escamotant les autres aspects, la justice n’est pas rendue. Chaque fois qu’un tribunal civil omet de tenir compte des autres aspects, quelqu’un est lésé. Cette erreur de la justice moderne est si courante qu’elle a fini par protéger les personnes qui ont commis la faute au départ d’un conflit!
 

En privilégiant l’aspect financier, les tribunaux sont devenus la cause principale de la délinquance administrative. La délinquance administrative a été cachée du fait que les tribunaux civils n’ont pas reçu l’ordre de l’arrêter. Du coup, elle prolifère.     
 

L’obsession du législateur avec la loi du plus fort a permis aux « délinquants administratifs » de recourir à des méthodes anormales pour obtenir gain de cause. Pourtant, obtenir gain de cause devant un tribunal après avoir commis des fautes impardonnables est une gifle pour la justice.   
 

Un « délinquant administratif » est une entreprise qui se sert de la loi pour tordre des personnes sans beaucoup de ressources. En général, ces entreprises utilisent l’aspect administratif pour récolter plus d’argent de manière indigne.  
 

La loi du plus fort s’empare de l’aspect financier pour passer à l’attaque. Les tribunaux civils confirment que cette position « paie ». Limiter la justice civile aux considérations financières bafoue le fondement de la justice.



19/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres